Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MUSICHRONIQUE
MUSICHRONIQUE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Css (Cansei de Ser Sexy)

cans

Après les plastiscines, il fallait absolument trouver quelquechose de mieux pour remonter le niveau.

Vous me connaissez, j'ai toujours quelquechose à chroniquer, j'ai toujours de quoi mettre un 20.. (rien qu'en pensant à mes toutes dernières trouvailles...) mais enfin ca sera peut-etre pour une prochaine fois.

En effet, les révisions du bac m'obligent à faire une chronique assez courte.

J'ai donc décidé de chroniquer CSS, ce groupe brésilien en vogue en ce moment, après avoir tourné dans les boites branchées de Sao Paulo, fait le tour du monde.

Cansei de ser Sexy ("fatiguée d'être sexy" en portuguais) est un groupe de 6 personnes (5 filles et 1 garcon) qui a signé chez Sub Pop (le célèbre label du grunge et ,entre autres, de nirvana), faisant une fusion de punk-rock/electro/funk etc...

En gros, c'est frais, sympa, ingénu et dansant... parfait pour l'été.

Les paroles, tout le temps en anglais (ou presque), parlent de sexe la plupart du temps. ("Let's make love and listen to death from above", "Music is my hot-hot sex", "Artbitch"). En tout cas le style de musique est super entrainant et dansant. Toutes les chansons rentrent facilement dans la tête et on s'étonnera même de danser la tectonique sur quelques-unes.

Le problème de cet album, c'est que tout n'est pas comparable. A chaque chanson son propre style , alors pour ceux qui achètent cet album uniquement pour leur côté electro, fouteront les chansons punk-rock à la poubelle.

Personnellement, je trouve cet album vraiment sympa... pas forcément original ni révolutionnaire. Quelque chose à se foutre sous la dent pour l'été ou pour les soirées . ( "alala" passerait tres bien!)

14/20

CSS

chanson sur la radioblog: alala

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai écouté c'est assez sympathique et pas très différent de CSS finalement.
N
Dans le même genre, en plus électro et plus européens, un groupe qui m'a réveillé tout le long de cette année (scolaire) : Soldout. Pour ceux qui ne connaissent pas, Soldout est un groupe belge composé de Charlotte (au chant) et de David (machines). Les paroles sont en anglais, le rythme, dans la plupart des chansons, est plus rapide que les battements du coeur (donc entraînant, très entraînant), la mélodie et les paroles sont simples à assimiler puisque répétitives durant toute la chanson (donc rentrent très facilement dans la tête). <br /> L'album met de bonne humeur et redonne un peu d'énergie quand on en manque.<br /> Pas de la grande musique, c'est sûr, mais vraiment très sympathique.<br /> <br /> <br /> A écouter : le célèbre "I don't want to have sex with you", "A taste of Candy", "For your next Girlfriend" et l'album Stop Talking plus généralement.
Publicité